Qi Gong pour l’Association RESEDA BFC

with Pas de commentaire

Association Art et Energie – Dijon

Association RESEDA BFC

 

 

Tous les MERCREDI de 15h00 à 16h00
à partir du 4 septembre 2019 jusqu’au 24 juin 2020
GYMNASE Drapeau : Entrée rue du Général Fauconnet – 21 000 Dijon

Inscription RESEDA – Réseau Alzheimer Bourgogne-Franche-Comté
30 boulevard de Strasbourg – 21000 DIJON
03 80 50 18 65 / 06 72 77 67 25
coordinatrice@reseda-bfc.fr | secretariat@reseda-bfc.fr

 

 

Vous accompagnez une personne souffrant d’une maladie neuro-évolutive, (Alzheimer, Parkinson, Sclérose en Plaques et séquelles d’AVC, etc.), nous vous invitons, vous et la personne que vous accompagnez au quotidien, à venir participer aux séances de QI GONG.

La pratique du Qi Gong favorise le maintien de la coordination entre l’intention et la réalisation du mouvement, contribue au ralentissement de l’évolution de la maladie, contribue à être en harmonie avec les rythmes naturels : nuit, jour, été, hiver…
Les déplacements lents et les changements d’orientation, spécifiques aux arts énergétiques chinois, entraînent l’aptitude à se repérer dans l’espace, entretiennent les fonctions d’équilibre, de latéralisation, de proprioception.

Parmi tous les bienfaits connus du Qi Gong, pour ces séances, des axes prioritaires sont choisis : Mémorisation / Latéralisation / Orientation dans l’espace / Perception / Proprioception / Entretien de la souplesse / Entretien de l’équilibre / Ralentissement la dégénérescence du cerveau.

 

L’intervenant : Jacky GROSPRÊTRE, diplômé en Qi Gong de l’institut du Quimetao-Paris, diplômé de l’International Health Qigong Association, titulaire du DEJEPS Aïkido, Aïkibudo, et disciplines associées, 4edan, animateur Equilibre auprès de la CARSAT dans le cadre de la Prévention Santé Seniors (Ateliers Bons Jours).

 

La durée : 1 heure : 15 mn Mise en route / 30 mn Pratique, debout ou assis / 15 mn Retour / Echanges 

 

La méthode : Chaque séance contient un temps de relaxation, le ressenti des parties du corps, son expression verbale en fin de cours. Dire avant ce que l’on va faire / Faire / Redire après ce que l’on a fait.
Le Qi Gong, tout en gardant une approche globale de la personne, agit sur le corps et l’esprit en même temps. Le Qi Gong mobilise l’esprit (mémorisation, concentration, visualisation) et le corps (répétition lente, appliquée du mouvement).

_________
Association Art et Energie – Dijon / http://art-et-energie.com

Répondre