L’expérience « Qi², rencontre des énergies »

with Pas de commentaire

Invité à Rennes pour un atelier spécial en complément du cours de qi gong, j’ai essayé de démontrer l’énergie et le partage des énergies que l’on peut rencontrer dans la pratique de l’Aïkido.

L’intitulé de cette rencontre, « Qi², Rencontre des énergies » proposé par Béatrice, est suffisamment évocateur, et nous indique bien qu’une énergie plus une énergie offre une dimension supplémentaire qui dépasse 1 + 1.

L’Aïkido a une finalité martiale, et démontrer la puissance du Qi (ou Ki) dans une recherche d’harmonie à des personnes qui ne sont pas habitués à un travail à deux où la présence de l’autre est constante, a été une gageure pour moi.

Mais la bienveillance, la curiosité, la sympathie que les participants ont offert à cette rencontre, ont permis de partager des moments intenses qui m’ont particulièrement rempli.

Qu’ils trouvent par ces quelques mots mes plus chaleureux remerciements.

L’enthousiasme de chacun, la présence de tous m’ont impressionné. Je ne peux que vous encourager à persévérer dans cette voie. Continuez à pratiquer avec Béatrice qui met tout son cœur à vous offrir l’opportunité de vous épanouir.

Au plaisir de se revoir et de partager à nouveau.

Répondre