Dijon Sport Découverte – été 2018

Dijon Sport Découverte – été 2018

with Pas de commentaire

Franc succès pour la pratique du Qi Gong !

Le Qi Gong au Parc de la Colombière à Dijon dans le dispositif « Dijon Sport Découverte » proposé aux adultes par l’Animation Sportive de la Ville de Dijon fut encore cet été un véritable succès !

Les cours de Qi Gong dans le cadre idyllique du Parc de la Colombière ont réellement permis aux participants attentifs et motivés de découvrir cette gymnastique de santé d’origine chinoise en toute sérénité.

Ces personnes, n’ayant pour la plupart jamais pratiqué le Qi Gong auparavant, ont été ravies d’avoir participé à ces séances Découverte.

Le temps superbe de juillet et d’août a contribué à la pratique douce et ressourçante du Qi Gong.

Tranquillement détendus en fin de séance, tous et toutes ont exprimé l’envie de renouveler l’expérience, et pourquoi pas d’installer leur pratique du Qi Gong dans la durée en s’inscrivant dans un club ou une association de quartier.

Une belle expérience aussi pour Jacky Grosprêtre de l’Association Art et Energie à qui l’Animation Sportive de la Ville de Dijon confie l’encadrement de ces séances Découverte depuis quelques années : « Je suis toujours enchanté d’échanger et de partager autour de la pratique du Qi Gong, de rencontrer des personnes désireuses de découvrir les bienfaits de cette discipline ancestrale. »

Répondre