Des participants enchantés ! Raji Ukemi Fitness – juin 2018

with Pas de commentaire

Le WE des 9-10 juin 2018, Art et Energie a permis à de nombreux participants de découvrir une discipline complète et originale : Raji Ukemi Fitness.

Jaff Raji, auteur de cette méthode, se base sur sa grande connaissance des chutes (Ukemi) pour développer la relation au sol, à la Terre. Depuis ce contact avec la Terre, le corps allongé se met en mouvement. Les mouvements sont respectueux des articulations, des tendons et ligaments, et visent à gainer les muscles, de manière dynamique mais sans à coup.

Les participants des deux sessions (samedi & dimanche) ont apprécié cette approche unique. De plus le travail, principalement individuel, permet aussi de pratiquer en groupe : la synchronisation nécessaire éveille l’attention, et décuple l’énergie.

« Très sensible à cette position indiquée, ramener les 2 jambes en même temps pour éviter la création d’une latéralité !

Et regarder ses genoux pour ne pas tirer sur les cervicales, pour éviter de comprimer le thorax, juste regarder au loin entre ses genoux.
… il faut garder les plantes de pieds au sol.
Le sol pour partenaire…. Tomber au ciel, ça vous enfonce par rebondissement sur terre. Vraiment très chouette pour moi.« 

Merci à la Ville de Dijon et au CREPS de Bourgogne pour le concours apporté à l’organisation.

Et un grand et sincère merci à Jaff, venu nous présenter cette approche. Sa simplicité et sa jovialité au service de la transmission de sa discipline ont rendu chacun apte à la progression.

 

  

 

Ressources

  En savoir plus sur Jaff RAJI et son enseignement

Présentations et vidéos de Raji Ukemi Fitness  …

Découvrir avec Jaff Raji dans la vidéo :

 

 

Répondre